
Faites fructifier
votre terrain disponible
Vous avez un espace extérieur suffisant pour accueillir un habitat de jardin ? Pourquoi ne pas l’utiliser pour investir et générer des revenus locatifs en louant un studio de jardin ou un 2 pièces ?
Vous n’avez pas à acheter le terrain puisque vous en êtes déjà propriétaire.
Si vous optez pour des locations courtes durées, vous êtes juste à côté du logement, ce qui facilite grandement la gestion des locataires.
N’hésitez pas à faire une simulation sur AirBnB ou un autre prestataire et vous serez surpris des rendements que cet investissement peut vous rapporter.
Dans le cas d’une location longue durée, pour un étudiant ou autre, la proximité immédiate de votre logement est un gage de sécurité pour votre locataire.
Enfin, dès lors que vous louez en meublé, vous êtes éligibles au statut du loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) qui vous permet de générer des recettes locatives sans payer d’impôts pendant de nombreuses années.
En investissant à moindre coût dans un habitat de jardin vous générez donc des revenus supplémentaires peu fiscalisés et vous vous faites ainsi un réel complément de retraite.
Nous vous recommandons :
– Studio de 10 m² : cet espace peut être aménagé en chambre avec un WC et une salle de bains que vous pouvez ainsi louer à un étudiant ou à un couple en vacances.
– Studio de 15 m² : Idéal pour mettre à la location avec une cuisine aménagée, une salle de bains avec un WC et un canapé convertible pour le couchage.
– 2 pièces de 20 m²: le MUST pour générer des revenus locatifs. Avec sa chambre séparée, sa cuisine aménagée et sa salle de bains avec WC , ce 2 pièces de plain pied permet de proposer grâce à son convertible fourni, un 4 couchages idéal en location pour une famille de 4 personnes En investissant dans ce modèle sans permis de construire vous bénéficierez de plus de demandes et à des prix plus élevés.